Soulagée!» Anne Bello, PDG du Pôle thermal qui comprend la cure, la Villa Pompéi et Thermapolis, a le sourire. Et pour cause…
Quatorze jours après l’incendie qui s’est déclaré dans une armoire électrique de Thermapolis, l’établissement, notamment dédié à la détente en famille, va rouvrir ses portes samedi. Soit deux semaines après l’incident qui a nécessité une fermeture totale de l’établissement et la mise au chômage technique d’une quarantaine de salariés.
Le dimanche 24 septembre, vers 10 h 15, alors que 300 clients se trouvaient à Thermapolis, une surchauffe de câbles s’était produite dans l’armoire électrique destinée au circuit du traitement de l’eau. L’incident avait généré un peu de fumée au niveau du local des maîtres-nageurs. «À aucun moment, le public n’a été mis en danger», tient à souligner Anne Bello qui se dit «très choquée par les rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Ni la cure ni la Villa Pompéi n’ont été affectées. Thermapolis n’est pas en cendres et va pouvoir reprendre son activité dans quelques heures.»
«Une installation sécurisée»
Et de poursuivre : «Depuis lundi, les équipes internes et une entreprise d’électricité ont travaillé sans relâche pour installer une nouvelle armoire électrique. Depuis mercredi matin, elle refonctionne normalement. L’installation a été changée. Elle est désormais totalement sécurisée, vérifiée et contrôlée par l’Apave, organisme agréé spécialisé dans la maîtrise des risques techniques et l’inspection des bâtiments.» Quant à l’eau thermale, elle est mise en chauffe depuis mercredi matin.
«Avec ces quatorze jours d’arrêt, le manque à gagner est énorme», estime la PDG de la structure qui accueille entre 500 et 1 700 personnes selon les jours. Dès demain, 10 h, Thermapolis rouvrira ses portes au public avec sa quarantaine de salariés, dont la plupart avaient été mis au chômage technique.
Delphine Dematte
(Le Républicain lorrain)