Accueil | Grande Région | Amnéville : la Villa Pompéi bat son record de fréquentation

Amnéville : la Villa Pompéi bat son record de fréquentation


Pour la première fois, la Villa Pompéi a attiré plus de 200 000 visiteurs en une année. (Photo RL /Maury Golini)

C’est une première : la Villa Pompéi a attiré 209 505 visiteurs, en 2019. Le dernier record de fréquentation remonte à 2012, avec 199 973 entrées.

Après une baisse de fréquentation, l’établissement a retrouvé une dynamique de progression depuis 2017.« Cette hausse ne tient ni du miracle ni du hasard », commente Anne Bello, présidente et directrice générale du Pôle Thermal d’Amnéville qui, outre la Villa Pompéi, comprend la cure thermale Saint-Eloy et Thermapolis.

Premier pôle thermal de France

« Ce succès renouvelé résulte de plusieurs orientations stratégiques, prises au cours de ces dernières années, dont une communication mettant davantage l’accent sur les propriétés thérapeutiques de notre eau thermale. Lorsque l’on vient à Villa Pompéi, on ne vient pas dans un spa classique, ou dans une simple piscine. Nous sommes également extrêmement attentifs à la prise en compte des attentes du client en amont de la réalisation de son soin. »

Depuis son ouverture, en octobre 2003, le site a accueilli près de 3 millions de personnes. En 2019, la fréquentation de Thermapolis a également progressé de 5,28% par rapport à 2018. La fréquentation cumulée de la cure thermale Saint-Eloy, de Thermapolis et de la Villa Pompéi en fait le premier pôle thermal de France, avec plus de 600 000 curistes…

RL