Accueil | Grande Région | Amnéville : Ivre et à contresens devant les policiers

Amnéville : Ivre et à contresens devant les policiers


Le centre de loisirs d’Amnéville. (Photo : RL)

En patrouille, dans la nuit de samedi à dimanche, sur la zone de loisirs d’Amnéville, un équipage de police de Hagondange voit une Peugeot 207 quitter le parking du casino et emprunter une rue en sens interdit.

Les fonctionnaires s’engagent derrière l’automobiliste et lui font signe de s’arrêter. Ce Woippycien de 21 ans obtempère de bonne grâce. Mais alors qu’il s’approche des policiers, ces derniers remarquent que l’automobiliste a les yeux vitreux et une haleine sentant fortement l’alcool.

Alors qu’il devait initialement répondre d’une simple erreur de conduite, voilà l’homme soumis à un éthylotest. Positif ! L’automobiliste est conduit au commissariat de Hagondange pour y passer un test qui révélera un taux de 0.83 mg/l d’air expiré au lieu des 0.40 tolérés.

Placé en garde à vue, ce Woippycien a avoué avoir consommé du whisky. Un petit penchant qui lui avait déjà valu une précédente annulation de son permis en 2012. Cette fois, il est convoqué ultérieurement à la barre du tribunal correctionnel pour répondre de conduite en état alcoolique.

AFP/M.R.