Accueil | Grande Région | Amnéville devient la « capitale de la glisse »

Amnéville devient la « capitale de la glisse »


Les skieurs suisses ont pris leurs marques au Snowhall d’Amnéville. Photo RL Les fédérations de ski dirigent vers le Snowhall leurs meilleurs skieurs (ici la "Nati suisse") qui a pris ses marques sur le site thermal. (Photo RL)

De grands champions du ski sont attendus les 11 et 12 novembre au Snowhall d’Amnéville. Celui-ci accueille la première étape de la première coupe indoor internationale.

Les samedi 11 et dimanche 12 novembre prochain, la piste indoor du Snowhall d’Amnéville accueillera un événement dans l’univers de la glisse : la première étape de la première coupe indoor internationale (FIS Masters Cup).

Cette épreuve bénéficie du soutien de la FFS (Fédération française de ski) et comprend trois étapes. Une (la première) se déroulera à Amnéville. Les deux autres, à Megève. La finale se jouera en avril prochain à Serre-Chevalier.

D’anciennes stars de la glisse ainsi que d’actuels champions de descente et de slalom sont attendus sur la piste indoor mosellane. « 150 participants, issus d’une quinzaine de nations, sont inscrits pour s’emparer du titre de champion du monde indoor ! », souligne Christophe Galvani, responsable de la communication de la station amnévilloise.

« C’est un gage de notoriété, pour le site thermal et touristique et le Snowhall, qui affiche ses compétences et son savoir-faire en accueillant de grandes compétitions internationales. Depuis une décennie, nombre de fédérations de ski dirigent leurs meilleurs skieurs vers Amnéville et son équipement intérieur. Un espace unique en France qui permet, par tous les temps, de s’entraîner dans les meilleures conditions et tout au long de l’année. Amnéville deviendra, durant deux jours, la capitale mondiale de la glisse. Pour la cité du fer, c’est une grande fierté d’accueillir l’élite du ski mondial sur l’un des sites les plus novateurs de l’Hexagone », se félicite le maire, Éric Munier.

Une excellente préparation avant les grands rendez-vous

« Ce sera la fête du ski, sur un bel outil d’éducation pour le sport. Toute l’équipe du Snowhall s’implique dans le développement des sports de glisse et dans l’organisation de cet événement de grande envergure durant lequel nous allons recevoir, dans les meilleures conditions, des sportifs de haut niveau », poursuit le directeur du Snowhall, Jean-Marc Vaccaro.

Une excellente préparation avant les grands rendez-vous de la saison 2017-2018. « Cette première étape du FIS Masters Cup 2017 permet aux skieurs de faire le point sur leur état de forme, avant d’ouvrir la saison mondiale et d’affronter les premières épreuves de slalom et de descente en décembre », souligne Éric Morel (Fédération française de ski).

« À Amnéville, on peut skier 365 jours par an. Notre club existe depuis 2007 et nos 180 licenciés sont fiers de faire partager notre P’tit coin de massif avec les grands champions de ski, qui, pour la plupart, ont déjà pris connaissance de sa fiabilité », conclut le président du Ski-club d’Amnéville, Philippe Sigu.

Au programme des samedi 11 et dimanche 12 novembre : à 9 h, slalom en deux manches sur la piste du Snowhall. Remise des récompenses à 15 h.

Le Républicain Lorrain