Accueil | Grande Région | Ambrine Mouddakir, jeune étoile montante du water-polo français

Ambrine Mouddakir, jeune étoile montante du water-polo français


Ambrine Mouddakir a été sélectionnée en équipe de France.

À seulement 12 ans, Ambrine Mouddakir brille dans le monde du water-polo. Licenciée au Grand Longwy Water Polo, la jeune joueuse évolue en U14. Elle vient de vivre une expérience marquante en étant sélectionnée en équipe de France pour participer au tournoi HaBaWaBa, à Barcelone.

C’était en janvier dernier. Ambrine Mouddakir, 12 ans, a eu la chance de participer, au sein de l’équipe de France, au tournoi HaBaWaBa, à Barcelone, organisé par le Centre national d’accès au haut niveau de water-polo. Cette structure vise au développement des jeunes joueuses vers le niveau international.

C’est à l’âge de 8 ans qu’elle découvre cette discipline grâce à son grand frère Issa, et elle développe rapidement une passion pour ce sport collectif.

Sur la scène internationale

Quelques années plus tard, lors de la sélection pour l’équipe de France, son talent ne passe pas inaperçu, et le sélectionneur national l’intègre en U14. Ambrine Mouddakir se retrouve alors propulsée sur la scène internationale lors d’un stage de préparation, puis sur le tournoi en Espagne. Lors de cette compétition, elle découvre le haut niveau.

Elle observe des différences marquées entre le style français et celui des adversaires, notamment les Espagnols, réputés pour leur engagement physique et leur rapidité. Et une rencontre face à des joueurs seniors de l’équipe nationale espagnole lui fait comprendre que, même à son âge, il faut savoir s’imposer dans l’eau. Sa plus grande qualité : la vitesse. Cette expérience lui a appris à être plus physique et à ne plus se laisser faire face aux adversaires.

Désormais, Ambrine Mouddakir rêve aux Jeux olympiques de 2028, à Los Angeles et, en attendant, elle espère voir le water-polo féminin se développer davantage. Après avoir été sélectionnée pour le tournoi en Espagne en ce début d’année 2025, elle a franchi une nouvelle étape majeure en participant au stage U14 féminin à l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .