Un mariage a mal tourné samedi après-midi dans le Haut-Rhin, en Alsace : une fillette de 3 ans et demi a été blessée par un coup de feu accidentel, tiré par l’un des invités voulant célébrer les noces.
La fillette, qui passait par hasard avec sa mère devant le parvis de l’église du village de Moosch, a été touchée par plusieurs éclats de plombs, à la cuisse et aux bras. Ses jours ne sont pas en danger mais « elle aura probablement des séquelles esthétiques », a déclaré le parquet de Mulhouse.
Alors que les mariés sortaient de l’église, l’un de leurs invités, âgé d’une soixantaine d’années, a voulu faire des tirs de joie en l’air avec son pistolet à grenaille. « Il a appuyé trois fois sur la détente mais l’arme ne fonctionnait pas. Il a alors baissé l’arme au sol et c’est là que le coup est parti » sans crier gare, a expliqué le parquet.
L’homme a été relâché à l’issue de 24 heures de garde à vue, mais il a été convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires, violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité et port d’arme prohibé, selon le parquet.
AFP