Une soixantaine de voitures ont eu leurs quatre pneus crevés dans la nuit de dimanche à lundi à Sélestat (Bas-Rhin), a-t-on appris lundi auprès de la police, qui a lancé un appel à témoins.
« Nous avons dénombré au moins 64 véhicules avec les quatre pneus crevés à chaque fois, plus un véhicule incendié dans le même quartier », a expliqué le commandant Raphaël Briand, chef du commissariat de Sélestat, commune d’environ 20 000 habitants entre Strasbourg et Mulhouse.
Vers 4h10, « les policiers sont allés sur place pour constater l’incendie du véhicule et rapidement ils se rendent compte que les véhicules autour ont les pneus crevés et ils en trouvent de plus en plus dans la même rue et les rues adjacentes », a poursuivi le commandant Briand.
Dans ce quartier résidentiel proche du centre-ville, les véhicules étaient soit stationnés dans la rue, soit dans des cours privées de pavillons. « Je pense que l’incendie du véhicule avait pour charge de nous attirer dans le quartier où on ne pouvait que constater les crevaisons de pneus », a avancé Raphaël Briand.
LQ/AFP