L’absence de précipitations notables ces dernières semaines, conjuguée à des températures élevées, a entraîné une baisse générale des débits de tous les cours d’eau en Meurthe-et-Moselle.
En raison de cette aggravation constatée du niveau des cours d’eau, le préfet Philippe Mahé a placé en alerte renforcée le département par arrêtés préfectoraux. Sur trois niveaux de restrictions liées à la sécheresse, nous venons de passer au niveau 2.
Cette décision implique des restrictions particulières sur les usages de l’eau, que ce soit pour les particuliers, les collectivités, les exploitants agricoles, les industriels, etc. L’arrosage des jardins, des pelouses, des massifs floraux, des potagers, des espaces verts et des espaces sportifs est interdit de 9h à 20h ; le lavage des véhicules est interdit (sauf dans les stations équipées d’un système de recyclage) ; le remplissage des piscines privées est interdit ; le lavage des voies publiques, des façades, des terrasses et des immeubles est interdit (sauf dérogation pour salubrité publique).
Le Républicain Lorrain