Après l’alerte pollution lancée lundi, Metz-Métropole et le réseau Le Met’ mettent en place un dispositif spécial permettant aux voyageurs de circuler en illimité ce mardi.
Le seuil d’alerte Pic de pollution niveau 2 a été franchi ce lundi en Lorraine. Les personnes amenées à se déplacer dans l’agglomération de Metz sont invitées à laisser leur voiture au garage et à emprunter les transports en commun.
Afin de revenir au plus vite à des taux acceptables, Metz-Métropole et le réseau Le Met’ proposeront aux usagers, ce mardi 24 janvier, de voyager de façon illimitée avec leur titre de transport habituel. Ils pourront utiliser toutes les lignes du réseau Le Met’, dont celles du Mettis, autant que souhaité.
Pour ce faire, ils devront valider leur titre à chaque montée, y compris en correspondance ou sur le trajet retour. Un seul voyage sera décompté, même si leur titre est validé plusieurs fois au cours de la journée.
Pollution de l’air niveau 2. Mardi 24 janvier 2017: 1 voyage validé = 1 journée de voyages illimités. https://t.co/XXy99X3kKl pic.twitter.com/hwwhR1jHyq
— Réseau LE MET’ (@LEMET57) 23 janvier 2017