La cour d’appel de Dijon a ordonné de nouveaux actes d’enquête pour tenter d’élucider la mort de Grégory Villemin, près de 40 ans après le drame survenu dans les Vosges.
Nouveau rebondissement dans l’affaire du petit Grégory Villemin, retrouvé mort noyé le 16 octobre 1984 dans la Vologne. Selon les informations de RTL et de BFMTV, la cour d’appel de Dijon a ordonné mercredi de nouveaux actes d’enquête, faisant suite aux demandes des avocats des parents.
Selon RTL, « une série de nouvelles comparaisons ADN, ainsi qu’une demande de faisabilité d’expertises vocales des enregistrements du corbeau », devraient ainsi être réalisées.
Comparaison d’ADN
Les ADN retrouvés sur la scène de crime devraient donc être comparés avec ceux de plusieurs personnes de l’entourage de la famille, dont « Michel Villemin, le frère de Jean-Marie Villemin, Guy Obertin, le beau-frère de Bernard Laroche, et quatre autres membres de la famille élargie », précise la radio.
Quant aux expertises vocales, la cour d’appel de Dijon ordonne une étude de faisabilité en s’appuyant sur les progrès techniques qui pourraient permettre de réanalyser la voix des corbeaux.