Il ne se passe pas un jour sans accident sur l’autoroute A31. Illustration ce mardi, en fin d’après-midi, avec trois collisions et/ou pertes de contrôle sur cette bande de bitume reliant le sud de la région au Luxembourg.
C’est justement dans le sens Nancy-Thionville que l’accident le plus violent s’est produit ce 21 mai, vers 17h, à hauteur de Talange. Pour une raison indéterminée, une moto est sortie de sa trajectoire. Ses deux passagers ont été blessés. Cinq véhicules de sapeurs-pompiers ont été engagés, ainsi que la CRS autoroutière de Moulins-lès-Metz, et des équipes de la DIR-Est. L’accident a forcément entraîné des perturbations, à savoir un ralentissement sur 3 km.
En début de soirée, on apprenait que l’un des deux blessés souffrait de lésions graves. « Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans. Il a été transporté à l’hôpital de Mercy, soufflait un responsable des secours. Le pronostic vital n’est pas engagé, la victime est restée consciente durant sa prise en charge. »
Un camion impliqué dans l’un des accidents
Toujours dans le sens Nancy-Luxembourg, mais sur le secteur Maizières-lès-Metz/ Croix de Hauconcourt , c’est un accrochage entre plusieurs véhicules sur la voie de gauche qui a également provoqué des ralentissements.
Enfin, Bison Futé signalait un troisième accident survenu dans le même laps de temps, quelques kilomètres en amont.
Ce télescopage entre un poids lourd et un véhicule léger s’est produit au niveau de Moulins-lès-Metz. Les véhicules se sont retrouvés sur la bande d’arrêt d’urgence.