Un banal accident de voiture au départ, un séjour en prison à l’arrivée : tel est le périple d’un automobiliste qui, sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, a pris la fuite en laissant sa grand-mère blessée dans la voiture.
Les faits sont survenus samedi en fin de journée, sur une route de Bouxières-aux-Chênes (près de Nancy), rapporte l’Est Républicain sur son site internet. L’automobiliste a perdu le contrôle et heurté une camionnette venant en sens inverse.
Plusieurs occupants des deux véhicules sont blessés dans le choc, mais sans gravité. Sauf qu’à l’arrivée des secours, le conducteur responsable de l’accident décide de prendre la fuite à pied, abandonnant sa grand-mère blessée sur le siège passager.
Une dizaine de gendarmes se lancent alors à ses trousses, pour le retrouver au bout d’une heure dans un champ. L’individu était fortement alcoolisé et également positif à la cocaïne. Déjà condamné récemment pour des délits routiers en Allemagne, il a été présenté à un juge des libertés qui l’a placé en détention provisoire jusqu’à sa comparution au tribunal ce mercredi.