Le choc avait coincé la voiture de la victime entre deux poids lourds le 2 septembre dernier sur l’A31, à hauteur de Mondelange. Le chauffeur du camion à l’origine de l’accident a indiqué s’être endormi au volant.
Il est 8h15, ce 2 septembre 2016, lorsque l’accident se produit sur l’A31, juste après la sortie Mondelange, dans le sens Metz-Luxembourg. Le trafic est ralenti puis bloqué. Un premier camion s’arrête. Mais pas le second.
Entre les deux poids lourds , une voiture ne résiste pas au choc et se retrouve encastrée sous la tôle. Une fuite d’essence et un problème électrique provoquent un incendie qui ne laissera aucune chance à la conductrice de la voiture, originaire d’Hagondange, âgée de 23 ans.
Ni la pluie, ni l’alcool, ni la drogue ne sont en cause. Rapidement, le jeune chauffeur du camion à l’origine de la collision expliquera qu’il s’est endormi au volant. « J’ai ouvert les yeux juste avant l’impact, j’ai senti un grand fracas et j’ai perdu connaissance », répète-t-il devant le tribunal correctionnel de Thionville mardi, poursuivi pour homicide involontaire. Il n’a pas eu le temps de freiner.
Le Républicain Lorrain