Accueil | Grande Région | Accident mortel à Uckange : le chauffeur a été mis en examen et incarcéré

Accident mortel à Uckange : le chauffeur a été mis en examen et incarcéré


La voiture avait effectué une violente sortie de route sur la chaussée glissante, dans la nuit de samedi à dimanche. (photo Pierre Heckler / RL)

L’homme âgé de 31 ans impliqué dans l’accident mortel survenu à Uckange, dans la nuit de samedi à dimanche, a été présenté mardi devant le tribunal de Thionville au terme de sa garde à vue.

Après une soirée passée à Moyeuvre-Grande, plusieurs personnes avaient décidé d’aller en discothèque à Thionville. Les conditions météorologiques étaient très mauvaises et le département avait été placé en alerte orange en raison des risques de verglas. Leur route s’est arrêtée brusquement peu avant la sortie d’agglomération à Uckange, sur la RD 953, à proximité du parc du haut-fourneau U4.

Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture, qui a effectué une violente sortie de route sur la chaussée glissante. La Renault Mégane a heurté deux arbres puis s’est arrêtée contre un poteau électrique. Le bilan est lourd : deux blessés à l’arrière, tandis que la passagère avant est tuée. La victime, une Moyeuvrienne âgée de 50 ans, était la propriétaire du véhicule.

Les gendarmes n’ont pas pu déterminer tout de suite les circonstances de cet accident dramatique et la position de chacun des protagonistes. Et pour cause, le principal intéressé, le conducteur présumé, avait quitté les lieux peu après l’arrivée des secours.

L’homme, qui demeure à Thionville, aurait reconnu avoir conduit sans permis. Il s’était finalement présenté de lui-même dans la soirée de dimanche à la brigade de gendarmerie d’Uckange pour s’expliquer.

Retenu sous le régime de la garde à vue, il a été déféré au parquet puis devant le juge des libertés et de la détention. Mis en examen pour homicide involontaire mardi soir, il a été placé en détention à la maison d’arrêt de Metz-Queuleu.

O. S. (Le Républicain lorrain)