Ce lundi 16 janvier, des travaux, en urgence, vont être réalisés sur le viaduc Beauregard de Thionville, dans le sens Metz-Luxembourg.
C’est par voie de communiqué que le ministère chargé des Transports français a annoncé des travaux, qui devraient occasionner des désagréments pour les frontaliers se rendant au Grand-Duché via l’A31 et passant par Thionville, ce lundi matin. Le viaduc Beauregard sera en effet occupé par les ouvriers de la DIR-Est entre 9 h 30 et 12 h30 dans le sens Metz-Luxembourg. Ils doivent de toute urgence procéder à la mise en sécurité d’un joint de chaussée.
Ces travaux nécessaires à la sécurité des usagers, détaille le communiqué, entraîneront la neutralisation de la voie de droite et de la voie d’entrecroisement entre les diffuseurs n° 38 (Yutz) et n° 39 (Thionville Beauregard). La bretelle d’entrée du diffuseur 38 et la bretelle de sortie du diffuseur 39 seront également fermées. Des déviations locales seront mises en place. Le sens Luxembourg – Metz ne sera pas impacté, précise encore le ministère.