Accueil | Grande Région | A30 : ralentissements à prévoir jusqu’au 15 octobre

A30 : ralentissements à prévoir jusqu’au 15 octobre


Les neutralisations des voies de gauche resteront en place sur la section Fameck-Nilvange de l’A30 jusqu’au 15 octobre, exception faite du week-end à venir. (photo RL/Philippe Neu)

Depuis lundi, des travaux sont effectués entre les échangeurs de Fameck et Nilvange. Ils vont durer 15 jours.

«Pendant quinze jours, ça risque de coincer un peu…» Responsable du centre DIR-Est de Villers-la-Montagne, Benoît Racadot avertit, à la suite des travaux venant de débuter sur l’A30, près d’Hayange. Depuis lundi, les voies de gauche sont neutralisées entre les échangeurs de Fameck et Nilvange, dans les deux sens de circulation. Missionnés par l’État, les hommes en jaune ont installé un balisage sur 3 à 4 km, de chaque côté de la 2×2 voies. Cette signalisation restera en place jusqu’au 15 octobre, exception faite du week-end à venir.

Réparations et nettoyage

Au quotidien, quelque 24 000 véhicules transitent par cette section, selon les comptages réalisés en 2019. «Le trafic frontalier est plus fort ici que sur le reste du réseau A30-RN52», relève Benoît Racadot.

La DIR-Est se voit néanmoins contrainte de l’entraver, pour deux raisons. Premièrement, afin de procéder à la mise en conformité – et la réparation – de glissières de sécurité, notamment celles impactées par des accidents. La société Aximum s’occupe de cette partie. Deuxièmement, un nettoyage du terre-plein central sera réalisé en parallèle par l’entreprise Locbel. «Il y a une gêne pour le trafic», reconnaît Benoît Racadot. «Mais dans la mesure du possible, comme ici, nous essayons de mutualiser les chantiers de manière à la réduire.»

X. J. (Le Républicain lorrain)