Accueil | Grande Région | À Thionville, la valse des enseignes : ça ouvre, ça ferme en centre-ville

À Thionville, la valse des enseignes : ça ouvre, ça ferme en centre-ville


Que les habitués de Poke Lovers soient rassurés! Sur le départ, son gérant va passer la main à ses voisins, les patrons du Bosphore, en conservant l’état d’esprit du lieu, poké bowls et bar à salades. (Photo : rl/philippe neu)

Le centre-ville de Thionville poursuit sa mue commerciale : tandis que des enseignes familiales tirent leur révérence, de nouvelles boutiques tentent leur chance en ce début d’année.

Quelles nouveautés en matière d’offre commerciale au centre-ville de Thionville en ce début d’année? Après avoir vu fermer sa dernière poissonnerie, la deuxième ville de Moselle voit une autre institution stopper son activité, la Maison familiale Nosal. Quelques boutiques ont néanmoins fleuri ou sont sur le point d’éclore.

Rue du Mersch, Opaly’s a accueilli ses premières clientes amatrices de bijoux fantaisie. En face, les patrons du kebab Le Bosphore vont reprendre la cellule voisine Poke Lovers, en conservant l’état d’esprit du lieu, poké bowls et bar à salades.

Place Anne-Grommerch, Leo & Ugo expose ses premières collections de prêt-à-porter femme. Zoom sur la rue de Jemmapes, les locaux laissés vacants de la boulangerie-pâtisserie Schild vont se réanimer avec la venue d’un point de vente de produits frais et d’épicerie italienne.

Place du Luxembourg, le n° 3 occupé jadis par PC+ voit affluer des patients au centre d’ophtalmologie Accès vision. Enfin, le primeur La Petite France a définitivement baissé le rideau.

E. C.
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.