Jonathan Aubry, 35 ans, a été tué après une altercation dans une boîte de nuit de Pétange le 23 décembre.
Des centaines et des centaines de personnes étaient réunies vendredi en début d’après-midi pour rendre hommage à Jonathan Aubry. La salle Auguste-Rodry de Longuyon était juste assez grande pour accueillir cette foule. Famille, amis, proches et parfois anonymes avaient tenu à partager cet hommage à celui que tout le monde surnommait «Le Panzer».
Jonathan Aubry est décédé après une altercation qui s’est déroulée dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 décembre, un peu après 2 h. Les faits se sont déroulés dans une boîte de nuit, le Champs-Élysées, à Pétange. Jonathan Aubry, 35 ans, se trouvait dans l’établissement de nuit pour célébrer la fin d’année avec des collègues.
Le suspect présenté au juge d’instruction
Une altercation avait alors eu lieu avec un agent de sécurité de l’établissement de nuit. L’homme de 35 ans serait tombé sur la tête, ce qui a entraîné sa mort peu de temps après la chute. Et ce, malgré les soins médicaux intensifs lui ayant été procurés sur place par les secours. L’agent de sécurité impliqué dans l’altercation a été arrêté par la police grand-ducale. Âgé de 57 ans, l’homme a été présenté à un juge d’instruction et est désormais poursuivi pour «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort» et «homicide involontaire». Le suspect a été placé en détention provisoire à la prison de Sanem après son audition, avant d’être remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire cette semaine.
Vendredi, selon nos confrères du Républicain lorrain, l’entrée du cercueil s’est effectuée au cor de chasse. L’une des passions de cet homme de 35 ans. Tout au long de la cérémonie, plusieurs hommages ont été rendus au défunt, marié depuis septembre 2021. Des hommages tout en sobriété, rappelant surtout l’homme qu’il avait été avec différentes anecdotes. La famille avait lancé des appels au calme avant cette cérémonie. Le décès de Jonathan Aubry a profondément choqué la petite ville lorraine et bien au-delà.