L’implantation de Starbucks encore repoussée ; un concept store pour enfants sur le point d’ouvrir ; un spécialiste de marques dégriffées en approche aux Capucins et un boulanger (bio) qui lorgne une cellule vide de la casemate Griesberg : le point sur les dernières nouvelles commerciales en centre-ville.
Kids en scène : ouverture imminente
La rue de Paris est bien en éveil. Cette artère passante, en perte de vitesse ces dernières années, demeure un enjeu capital pour cette municipalité. De nombreuses implantations, comme la boulangerie Paul ou le déménagement de la Poste, lui ont redonné un second souffle. Dernier venu en passe, d’ici la fin du mois, d’ouvrir sa devanture : Kids en scène. L’enseigne a investi les locaux de l’ancienne boutique Morgan. Déjà présente au centre commercial Muse à Metz, elle se définit comme un « concept store » pour enfants (0 à 14 ans). Traduction : jouets, livres et doudous côtoient des marques de prêt-à-porter tendances.
Starbucks : ça se réchauffe ?
Décidément, le géant américain sait se faire désirer. Initialement programmée en début d’année , son arrivée a été repoussée à la mi-avril. Et visiblement, il faudra encore patienter avant d’assister à l’ouverture, toujours rue de Paris, du neuvième point de vente en Lorraine du groupe US. « Ce ne sera pas avant la mi-juin, informe Thierry Ghezzi, adjoint au commerce. Ce retard est dû à des problèmes techniques propres à l’enseigne. » Pour rappel, les effluves du café de Starbucks embaumeront les murs de l’ancienne parfumerie Clément.
Sa fermeture avait été très mal vécue : véritable locomotive du centre commercial la Cour des Capucins, l’espace culturel Leclerc a laissé un grand vide en novembre dernier. L’enseigne Excellence se propose aujourd’hui de le combler. « Nous avons validé leur demande préalable de travaux », indique Thierry Ghezzi. Spécialisée dans la vente de textiles de marques dégriffées, cette franchise se lance un défi de taille en prenant possession de l’une des plus grandes cellules commerciales des Capucins d’une surface de 750 m².
Les Pains Vagabonds : l’aventure dans la casemate
La casemate Griesberg disposait encore d’une grande cellule vide. Celle-ci sera occupée, dans un avenir proche, par un boulanger bio : « Nous lui avons accordé une autorisation de travaux », précise l’élu municipal. Le boulanger en question n’est pas un inconnu des Thionvillois : il officie sur le marché hebdomadaire du samedi matin. Et il a même déjà donné un nom à son point de vente : Les Pains Vagabonds.