Accueil | Grande Région | 175 km/h au lieu de 70 km/h : « Un record de vitesse sur l’agglomération messine »

175 km/h au lieu de 70 km/h : « Un record de vitesse sur l’agglomération messine »


C’est dans cette zone que l’automobiliste a été contrôlé. (Photo : gilles wirtz)

Samedi 23 août, au volant d’une Seat Leon, un homme de 47 ans résidant à Woippy a pris la voie Valéry Giscard d’Estaing pour un circuit de Formule 1. Résultat, il a été contrôlé à plus de 100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée…

Il ne faudrait pas que cela donne de mauvaises idées, mais avouons que c’est quand même une belle performance ! Elle est l’œuvre d’un automobiliste âgé de 47 ans et résidant à Woippy. Samedi 23 août, les agents de l’Unité routière procèdent à des contrôles de vitesse sur la voie Valéry Giscard d’Estaing à Metz. Une zone où certains conducteurs ont la fâcheuse tendance à garder le pied sur l’accélérateur.

En milieu de soirée, en direction du carrefour du Pont Rouge, à hauteur du Garage Renault, l’agent de la police municipale voit surgir à travers son œilleton, dans la zone de décélération limitée à 70 km/h, une Seat Leon à… 175 km/h !

Résultat, rétention immédiate du permis de conduire de 6 mois en attendant de comparaître devant le tribunal de police de Metz. Le chauffard est reparti confortablement assis dans le siège passager, laissant le volant à son ami. De mémoire de policier municipal, il se dit que «c’est un record de vitesse sur la circonscription messine».

Charles Michel
(Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .