Accueil | Grande Région | 11 kg de «speed» et 23 000 euros saisis sur l’A31

11 kg de «speed» et 23 000 euros saisis sur l’A31


Près de 11 kg d’une poudre blanche conditionnée dans des sachets ont été saisis. (photo d'illustration DR)

Les douanes de Metz en patrouille sur l’autoroute A31, ont pu saisir 11 kg de « speed » et 23 000 € à bord d’un véhicule. Ses deux passagers ont été interpellés et placés en détention provisoire.

Cette saisie constitue une « belle prise » pour les douaniers lorrains. En patrouille sur l’autoroute A31, dans le sens Metz-Nancy, les douanes de Metz , procédaient, le 1er décembre, au contrôle d’un véhicule à la sortie d’Atton, près de Pont-à-Mousson. À bord, deux individus âgés de 27 et 29 ans qui revenaient semble-t-il d’un voyage aux Pays-Bas.

En inspectant la voiture, les douaniers mettaient la main sur deux sacs poubelle placés derrière les sièges passagers. À l’intérieur desdits sacs, près de 11 kg d’une poudre blanche conditionnée dans des sachets. Les analyses ont révélé qu’il s’agit de « speed », un dérivé des amphétamines. Une importante somme d’argent liquide (23 000 €) sera également retrouvée à bord du véhicule.

Suite à cette saisie, les deux suspects ont été remis au SRPJ de Nancy. Présentés au parquet puis à un juge d’instruction, ils ont été placés en détention provisoire.

Le Républicain lorrain