Accueil | Grande Région | 10 000 euros versés à qui leur ramènera leur chien

10 000 euros versés à qui leur ramènera leur chien


Vinnie, chihuahua disparu depuis le 7 septembre dernier et peut-être présent dans la région de Metz.

C’est une histoire rocambolesque. Des Hollandais sans nouvelles de leur chien Vinnie depuis le cambriolage de leur van déploient des moyens considérables pour le retrouver. Ils sont prêts à verser 10 000 euros à la personne qui leur ramènera leur chihuahua âgé de 10 ans.

La détresse se fait ressentir. Celle de ne plus avoir de nouvelles de leur chien Vinnie, depuis le 7 septembre dernier. Ce jour-là, un couple de retraités hollandais qui voyage en van de retour du sud de l’Espagne est victime d’un cambriolage durant la nuit, près de Beaune (Côte-d’Or).

Karin et Antonie dorment lorsque les cambrioleurs leur subtilisent plusieurs effets personnels et un téléphone portable. À leur réveil, un de leurs deux chiens, Vinnie, un chihuahua âgé de 10 ans, manque à l’appel. Le couple qui ne parle pas français déploie de nombreux moyens afin de retrouver l’animal.

De nombreuses recherches effectuées

Ils retrouvent certains de leurs effets personnels dont les voleurs se sont débarrassés. Mais aucune trace de Vinnie. Pour les aider dans leurs recherches, ils font appel à une entreprise qui déploie un drone thermique pour ratisser une zone de 70 hectares. Toujours rien.

Vinnie, chihuahua disparu depuis le 7 septembre dernier et peut-être présent dans la région de Metz.

10 000 euros de récompense

Le téléphone volé, quant à lui, a borné près de Metz. Plus précisément à Woippy. Alors, l’idée que le voleur soit parti avec Vinnie a germé dans l’esprit du couple.

«Les policiers de Metz ont retrouvé le téléphone chez le voleur. Notre portable est désormais à l’hôtel de police. Mais le voleur n’a pas mentionné Vinnie. Comme tous les scénarios sont envisagés et que nous sommes désespérés, nous envisageons la possibilité que Vinnie ait pu être revendu à quelqu’un, pourquoi pas à Metz. C’est pourquoi nous sommes prêts à le racheter à un prix fort», détaille la fille du couple, Analda Burgman.

C’est une somme de 10 000 euros qui est promise à la personne qui retrouvera et leur ramènera leur chien. Un groupe nommé «Retrouvons Vinnie» a été créé sur Facebook et rassemble près de 500 membres.

Vinnie est un chihuahua brun, de petite taille (moins de 30 centimètres de haut). Il est âgé de 10 ans. Lors de sa disparition, il portait un collier avec un petit os en pendentif. Il a les poils plus courts que sur la photographie (environ 1 cm de longueur).

Si vous possédez des informations, vous pouvez contacter le 06 31 28 96 43.

Sabrine Zahran