Accueil | Actualités | Attaque mortelle de requin en Nouvelle-Calédonie

Attaque mortelle de requin en Nouvelle-Calédonie


La gendarmerie évoque une attaque "sauvage et subite" par un requin de type bouledogue, une espèce parmi les plus dangereuses pour l'homme. (photo AFP)

Un homme d’une cinquantaine d’années est décédé dans le sud de la Nouvelle-Calédonie après avoir été mordu à plusieurs reprises par un requin.

L’homme était parti en croisière avec des amis dans le sud de l’archipel français, situé à 1500 km à l’est de l’Australie et réputé pour la beauté de son lagon.

Alors qu’il nageait à une quinzaine de mètres du bateau, il a été attaqué et mordu à plusieurs reprises aux bras et aux jambes par un requin bouledogue selon les premiers éléments.

Ses amis lui sont d’abord venus en aide puis la victime a été prise en charge par une équipe médicale du Samu dépêchée par hélicoptère mais elle n’a pas survécu aux blessures infligées par le squale, a indiqué la gendarmerie.

« C’est une attaque vraiment sauvage et subite. (…) L’essentiel des personnes à bord étaient des personnels de santé, les premiers soins qui ont été apportés ont été importants mais les blessures étaient telles que malheureusement il n’y avait plus grand chose à faire », a précisé un porte-parole du commandement de gendarmerie de la zone maritime, à la radio RRB.

Il s’agit de la première attaque de requin cette année en Nouvelle-Calédonie.

AFP