Accueil | Actualités | Fola Esch : Mauro Mariani remplace Gérard Lopez à la présidence

Fola Esch : Mauro Mariani remplace Gérard Lopez à la présidence


Nouveau propriétaire du LOSC, Gérard Lopez ne peut plus rester à son poste de président du Fola. (photo AFP)

Vendredi, le Fola avait convoqué une conférence de presse pour parler de son avenir à court et long terme. Après avoir confirmé le retrait de la présidence de Gérard Lopez pour éviter tout risque d’éventuel de conflit d’intérêts, le club a indiqué que le poste serait repris par Mauro Mariani.

Vagues sur les modalités de la poursuite d’activité de Lopez, financier du club depuis une dizaine d’années maintenant et nouveau propriétaire du Lille OSC, les dirigeants se sont bornés à indiquer que son investissement (dans tous les sens du terme?) est une affaire entendue qui ne menaçait ni l’équilibre du club, ni les règlements de l’UEFA ou de la FIFA  : « Gérard restera président honorifique pour éviter tout conflit d’intérêts. Il continuera de soutenir le club et on a structuré les choses pour que cela ne pose pas de problème. De toute façon, il semble tout de même improbable que le Fola et Lille se retrouvent à court terme à jouer la même compétition », a indiqué Mariani.

Le nouvel homme fort du club, bras droit de Gérard Lopez pendant de longues années, a dans la foulée eu plusieurs annonces à faire. Notamment les prolongations de deux piliers du club. Thomas Hym pour trois saisons et Stefano Bensi pour quatre. Après les cinq offertes à Samir Hadji il y a quelques semaines, le club s’inscrit clairement dans une dynamique de consolidation de son effectif.

Il a d’ailleurs validé pour une année supplémentaire l’intégralité de son staff technique, dont la paire Strasser-Serredszum (lire notre interview de Jeff Strasser). Seul Alija Besic, entraîneur des gardiens, va prendre du recul pour raisons personnelles et laisser son poste à Pit Theis, l’actuel n°  3.

Le Quotidien