Trois étudiants sont morts écrasés par un train mardi en se prenant en photo sur des rails en Inde, pays qui compte le plus grand nombre de morts par selfies.
Les trois victimes se photographiaient sur un pont ferroviaire lorsqu’elles ont été percutées par un train dans la ville de Bidadi, dans l’État du Karnataka (sud), a indiqué la police locale. « Nous avons trouvé leurs corps mutilés sur la voie et une enquête a été ouverte », a déclaré un responsable local de la police ferroviaire.
Le trio avait garé ses motos sur la berge avant de marcher jusqu’au centre du pont de 30 mètres de long, lorsqu’un convoi est arrivé.
60% des morts dues à des selfies surviennent en Inde, selon une étude de l’année dernière portant de mars 2014 à septembre 2016. 127 personnes avaient trouvé la mort dans cette nation d’Asie du Sud sur cette période en cherchant le cliché parfait à poster sur les réseaux sociaux. Le mois dernier, un homme a été piétiné par un éléphant en voulant se prendre en photo avec le pachyderme dans l’État d’Odisha (est). En novembre, trois étudiants avaient été percutés par un train dans le nord du pays.
Capitale économique de l’Inde, Bombay a décrété 16 « zones de non-selfies » après plusieurs décès sur ces lieux.
Le Quotidien/AFP