Accueil | Elections législatives 2023 | Xavier Bettel a présenté la démission de son gouvernement

Xavier Bettel a présenté la démission de son gouvernement


L'audience post-électorale de Xavier Bettel s'est déroulée ce lundi matin dès 9 h. (photo Maison du Grand-Duc)

Le Grand-Duc a reçu ce lundi matin en audience le Premier ministre, Xavier Bettel, qui, après les résultats des élections législatives, a sans surprise présenté la démission de son gouvernement.

« Son Altesse Royale le Grand-Duc a demandé au gouvernement actuel de rester en fonction jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement et de continuer à diriger la politique générale, en application de l’article 93 (5) de la Constitution », a annoncé la Cour après que le Grand-Duc se fut entretenu avec Xavier Bettel.

Comme le veut la loi, le gouvernement sortant démissionne donc, mais continue à vaquer aux affaires courantes en attendant la constitution d’une nouvelle coalition.

Le chef de l’État a poursuivi ses audiences de consultation en recevant Fernand Etgen, président de la Chambre des députés et Christophe Schiltz, président du Conseil d’État.

(plus d’infos à venir)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.