Accueil | Elections communales 2023 | [Communales] Le DP progresse aussi à Remich

[Communales] Le DP progresse aussi à Remich


Le libéral Jacques Sitz conserve son fauteuil de bourgmestre et renforce le DP dans le paysage politique local. 

Jacques Sitz conserve son mandat et son équipe parvient à améliorer le score du DP de 5,6 points.

Toute l’équipe du Quotidien se mobilise pour vous faire vivre ces élections : enjeux, résultats, réactions, suivez notre direct tout au long de la journée et soirée

Rien ne change dans la composition du conseil communal de Remich au nombre de sièges répartis entre les onze élus. Le DP garde la main avec 4 sièges et améliore son score de plus de 5,6 points alors que tous les autres partis y laissent des plumes, sauf les pirates qui grappillent 0,7 point de pourcentage, alors que le CSV perd 4 points, la chute la plus rude de l’ensemble des listes.

Le bourgmestre, Jacques Sitz, peut être rassuré, il gagne des voix sur son nom personnel, preuve que les Remichois apprécient sa politique. Le masterplan que la majorité DP/CSV a présenté à la suite d’une vaste consultation publique semble avoir séduit la population. Le bourgmestre promettait de rendre la Perle de la Moselle plus agréable pour ses habitants, tout en poursuivant les efforts pour développer son tourisme.

Côté CSV, Rita Wallerich, qui avait été catapultée au poste d’échevin après deux départs dans l’équipe, améliore son score personnel de 300 voix. Le conseiller pirate, Daniel Frères, espérait 2 sièges, il conserve tout juste le sien en perdant une quinzaine de voix par rapport à 2017.