La paranoïa et le climat de peur qui entourent les musulmans peuvent prendre des proportions complètement ridicules. Le jeune Ahmed Mohamed, 14 ans, en a fait l’amère expérience il y a seulement quelques jours. Ce lycéen du Texas a apporté à l’école une horloge qu’il avait fabriquée lui-même. Féru de sciences, cet adolescent voulait présenter le fruit de son travail à son professeur de technologie. Jusque-là, rien de plus normal dans les couloirs d’un lycée. Sauf que le cocktail jeune homme arabe musulman et horloge a fait paniquer certains professeurs qui ont… appelé la police. Le jeune Ahmed s’est donc retrouvé au poste, menotté, avec son t-shirt de la NASA sur le dos, le regard affichant une surprise totale.
On connaît ces détails parce que la sœur de l’adolescent a diffusé l’image de son arrestation sur les réseaux sociaux, à juste titre. Cette histoire a évidemment enflammé la toile. Comment un gamin de 14 ans passionné de sciences a pu subir cela? Comment des professeurs qui connaissent cet élève ont-ils pu paniquer au point d’appeler la police? Comment la police a-t-elle pu menotter un jeune et l’emmener au poste, alors qu’il voulait simplement montrer son travail à son professeur?
Inutile de dire que si Ahmed s’était appelé John, cette histoire d’horloge n’aurait pas fait le tour des médias, puisque les enseignants présents ne l’auraient pas pris pour un terroriste. Les massacres dans les écoles ne sont pas le fait de terroristes islamiques aux États-Unis. Heureusement, en Amérique, il y a toujours un happy end.
La force des réseaux sociaux, c’est que cette histoire a attiré l’attention de Mark Zuckerberg, le PDG fondateur de Facebook, et du président Barack Obama lui-même qui a invité par un tweet Ahmed à la Maison-Blanche pour qu’il lui présente son horloge. À défaut d’impressionner son professeur de technologie, Ahmed s’est déjà fait un nom dans le milieu des nouvelles technologies. Il eût cependant été préférable que les circonstances qui ont présidé à la reconnaissance des compétences scientifiques de ce jeune musulman soient différentes.
Audrey Somnard
Le climat dans ce pays, en (USA), et accueillante de toutes les couleurs, loin de trait politique, a cela, Le Président des États Unis Amérique, Monsieur BARAK OBAMA, a compresser toute genre de propagande, bien reçu Le jeune Ahmed Mohamed, 14 ans, a apporté à son horloge, pour donnez l’images intégrales
Afin de montrer la bonne sagesse, dans un reflue d’images dans les portes de l’Europe, dans l’enchainement des étrangers,Or, un événement programmé dans la ponctualité de temps, d’une tempête a une carte géographique numéroté dans l’Afrique généralement et plus précisément les pays arabe… dont (la réfugie, la guerre…etc.…), mais ce qui est sûr certaine que chaque début a une fin…notifie et gravée dans l’histoire, sa serai le retour dans la réalité fidèle. Tres ambitieux d’assister dans un Pacific dans un monde parfait. Merci beaucoup.