La branche française du groupe internet Yahoo! envisage de supprimer 55 postes, ce qui correspond aux deux tiers de ses effectifs, affirme vendredi la radio BFM Business.
«La filiale française a déjà conduit des plans de sauvegarde de l’emploi en 2009, puis l’an dernier. Elle vient d’annoncer un nouveau plan, portant sur 55 postes, soit les deux tiers de l’effectif hexagonal», indique la radio sur son site internet.
Sans confirmer le nombre de personnes concernées, une porte-parole de la société a confirmé qu’un «projet de réorganisation» avait été «annoncé en interne». «Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale annoncée par Marissa Mayer en février, qui est de réduire de 15% les effectifs au niveau global», a-t-elle ajouté en soulignant qu’il s’agissait d’un projet encore au stade d’une consultation du comité d’entreprise.
En panne de croissance et face aux pressions croissantes d’actionnaires mécontents, la patronne du groupe multiplie les initiatives pour tenter de relancer l’ex-fleuron américain d’internet. Lors de l’annonce du plan de restructuration, Yahoo! avait aussi évoqué des cessions d’actifs non stratégiques, comme des brevets ou de l’immobilier, et avait entrouvert la porte à une possible vente de son cœur de métier.
«La France demeure un pays important pour Yahoo! tant pour les utilisateurs que pour les clients au niveau du marché publicitaire», a affirmé la porte-parole du groupe.
Le Quotidien/AFP