Accueil | Economie | VW/Losch : « Nous regrettons d’avoir abusé de votre confiance »

VW/Losch : « Nous regrettons d’avoir abusé de votre confiance »


Les véhicules concernés sont tous équipés d’un moteur diesel de type EA 189. (Photo AFP)

Plus de 34 000 véhicules sont concernés par le scandale Volkswagen au Grand-Duché (34 128 exactement).

Il s’agit de véhicules sortis des usines entre 2008 et 2015, tous équipés d’un moteur diesel de type EA 189. Les véhicules incriminés sont concernés par un logiciel qui optimise les émissions d’oxyde d’azote (NOx) sur banc d’essai dynamométrique. Depuis hier, le nombre de véhicules concernés est connu dans le détail pour le Grand-Duché. Il est par ailleurs possible aux clients luxembourgeois de vérifier si leur(s) véhicule(s) font partie du lot en question.

Le Quotidien s’est procuré deux courriers de VW annonçant pour le premier, que son client est effectivement détenteur d’un véhicule incriminé par le scandale (modèle VW Polo TDI de 2009), et pour le second, que le même client est en possession d’un véhicule (Golf 7 TDI de 2014) non touché par le logiciel.

VW logiciel

Ce véhicule VW Polo TDI de 2009 est concerné. Dans un courrier en ligne, VW «regrette» que le véhicule soit incriminé comme on peut le lire ci-dessus et «regrette profondément d’avoir abusé de (votre) confiance».

 

VW ok sans logiciel

Ce véhicule Golf 7 TDI de 2014 n’est quant à lui pas concerné, mais VW se dit «désolé d’avoir mis (votre) confiance en la marque Volkswagen à l’épreuve ces jours-ci».

Dans les deux cas de figure, toute question est à adresser à la hotline : +352 26 12 12 – 777 (lundi-samedi, de 8h à 18h) ou à customercare@losch.lu

Claude Damiani