Accueil | Economie | Volkswagen : l’ULC bat le rappel au Luxembourg

Volkswagen : l’ULC bat le rappel au Luxembourg


L'ULC appelle "l'importateur général de VW ou ses concessionnaires à rappeler sans délai" les véhicules concernés. (Photo AFP)

L’Union luxembourgeoise des consommateurs (ULC) a exprimé sa position, vendredi, sur le scandale touchant le constructeur automobile allemand Volkswagen.

L’ULC appelle, dans son communiqué, «l’importateur général de VW ou ses concessionnaires à informer au plus vite» les propriétaires des véhicules concernés et à les «rappeler sans délai», afin d’assurer «leur conformité».

L’Union regrette que les responsables de la marque allemande au Grand-Duché et que les «instances publiques concernées par le sujet» n’aient pas pris position publiquement.

Par ailleurs, l’ULC indique qu’à la différence de ses voisins, le Luxembourg n’a «toujours pas introduit dans la législation la possibilité de déposer des recours collectifs».

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Il ne faut pas en faire tout un plat. Les normes Euro6 sur les NOx condamnent les petits diesels car le consommateur n’est pas prêt à payer un supplément de 1000€ environ pour un Adblue sur une Polo ou une Yaris. Tous les constructeurs trichent plus ou moins lors des homologations et le client sait bien qu’il faut rajouter un ou deux litres à la consommation affichée. Or une partie de la production européenne est basée sur le petit diesel qu’on a sciemment privilégié. Les dirigeants européens sont donc schyzophrènes en voulant à la fois une chose et son contraire. Qui paie, in fine: le cochon d’automobiliste.