Accueil | Economie | Volkswagen a fait un carton sur le marché luxembourgeois

Volkswagen a fait un carton sur le marché luxembourgeois


Volkswagen a immatriculé 709 nouveaux véhicules au mois de mars et 1 684 au cours du premier trimestre. (illustration AP)

Avec une progression de plus de 3% sur un an, le marché automobile luxembourgeois est en grande forme.

Surfant sur une année 2017 de tous les records, cette année a commencé sur les chapeaux de roues et semble même être en avance par rapport aux chiffres de l’année dernière. Avec 5 379 nouvelles immatriculations sur le mois de mars dernier, le marché marque une progression de 3,62 % sur un an. Une hausse qui peut coïncider avec les premiers effets de l’Autofestival du début d’année dans la mesure où après avoir passé commande pour une voiture, il faut généralement attendre entre 1,5 mois et 3 mois selon les marques et les modèles pour être livré.

Avec un peu plus de recul, on remarque que le premier trimestre 2018 signe la meilleure performance en termes de nouvelles immatriculations depuis 2007, donc juste avant la crise, et ses 14 421 nouvelles immatriculations. Ainsi, depuis le début de l’année, la SNCT a enregistré pas moins de 14 296 nouvelles immatriculations, soit une progression de 7,16 % par rapport au premier trimestre 2017.

Performance de Tesla

Au niveau des marques automobiles, c’est Volkswagen, le constructeur de Wolfsburg, qui a fait un véritable carton sur le mois de mars avec 709 nouvelles immatriculations, soit 271 véhicules de plus que Renault qui pointe à la deuxième position avec 438 nouvelles immatriculations. Mercedes complète le podium avec 420 véhicules.

Sur le premier trimestre, seules quatre marques ont passé la barre des mille nouvelles immatriculations : Volkswagen (1 684), BMW (1 215), Mercedes (1 063) et Renault (1 043).

À noter la belle performance de la marque californienne Tesla qui a immatriculé 36 voitures depuis le début de l’année, dont 31 au cours du seul mois de mars.

Jeremy Zabatta