Le ministre de l’Economie et des PME se rendra notamment au Smart City Expo World Congress, le plus grand événement mondial consacré aux villes intelligentes et à l’innovation urbaine.
Le ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles, effectue une visite à Barcelone depuis ce lundi. Elle durera jusqu’à ce jeudi. Cette visite permettra de renforcer les échanges économiques et technologiques entre le Luxembourg et l’Espagne, notamment dans les domaines du numérique, des technologies émergentes et des solutions durables.
Le séjour du ministre débutera par la visite de plusieurs acteurs phares de l’écosystème technologique à Barcelone, dont Pier01, lancé par Tech Barcelona et Pier07, deux sites rassemblant startups, grandes entreprises, investisseurs et institutions ainsi que le programme d’incubation «The Collider» de Mobile World Capital. Il visitera également la Barcelona AI Factory.
Entrevue avec NVIDIA
Ce mercredi, Lex Delles se rendra au Smart City Expo World Congress, le plus grand événement mondial consacré aux villes intelligentes et à l’innovation urbaine, auquel le Luxembourg participe pour la sixième fois consécutive avec un pavillon national. Organisé conjointement par la Chambre de commerce et le ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur, ce pavillon rassemblera 15 exposants actifs dans les domaines de la technologie numérique, de l’industrie, de la recherche, de l’automobilité et de la durabilité.
Le ministre visitera notamment le stand de Microsoft et une entrevue entre un dirigeant de NVIDIA, firme spécialisée également dans l’intelligence artificielle, sera organisée sur le pavillon national du Luxembourg.
Le déplacement se clôturera jeudi par la visite de Districlima, entreprise pionnière dans les solutions énergétiques durables, où le ministre découvrira le réseau urbain de distribution d’énergie.