Accueil | Economie | Villeroy & Boch augmente son chiffre d’affaires

Villeroy & Boch augmente son chiffre d’affaires


Le groupe sarrois poursuit sa croissance. (photo archives LQ)

Le groupe Villeroy & Boch a publié ce mardi son rapport intermédiaire au 3e trimestre 2015. Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2015, le fabricant de céramique a augmenté son chiffre d’affaires net de 3,5% à 578,4 millions d’euros. Quant au volume des commandes, il affichait au 30 septembre une hausse «significative de 17,2 millions d’euros, pour s’établir à 68,6 millions d’euros, dont la plus grande partie (51,6 millions d’euros) est imputable à la Division salle de bain et wellness», indique dans un communiqué le groupe qui compte une deuxième division Arts de la table.

De janvier à septembre 2015, le résultat opérationnel avant impôts sur les bénéfices et intérêts (EBIT) a progressé de 1,1 million d’euros, pour s’établir à 21,1 millions (hausse de 5,5%).

Fort d’un gros volume de commandes, le groupe de faïencerie, qui emploie 7 300 personnes dans le monde, confirme ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2015, à savoir une hausse de 3 à 5% de son chiffre d’affaires consolidé et une augmentation de plus de 5% de son résultat opérationnel. Évoquant une croissance économique « modérée », Frank Göring, président du directoire du groupe basé en Sarre à Mettlach, estime que le ralentissement des pays émergents et de la Chine sera compensé « par l’évolution positive observée aux États-Unis et dans une grande partie de la zone euro ».

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.