Le groupe Villeroy & Boch a publié ce mardi son rapport intermédiaire au 3e trimestre 2015. Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2015, le fabricant de céramique a augmenté son chiffre d’affaires net de 3,5% à 578,4 millions d’euros. Quant au volume des commandes, il affichait au 30 septembre une hausse «significative de 17,2 millions d’euros, pour s’établir à 68,6 millions d’euros, dont la plus grande partie (51,6 millions d’euros) est imputable à la Division salle de bain et wellness», indique dans un communiqué le groupe qui compte une deuxième division Arts de la table.
De janvier à septembre 2015, le résultat opérationnel avant impôts sur les bénéfices et intérêts (EBIT) a progressé de 1,1 million d’euros, pour s’établir à 21,1 millions (hausse de 5,5%).
Fort d’un gros volume de commandes, le groupe de faïencerie, qui emploie 7 300 personnes dans le monde, confirme ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2015, à savoir une hausse de 3 à 5% de son chiffre d’affaires consolidé et une augmentation de plus de 5% de son résultat opérationnel. Évoquant une croissance économique « modérée », Frank Göring, président du directoire du groupe basé en Sarre à Mettlach, estime que le ralentissement des pays émergents et de la Chine sera compensé « par l’évolution positive observée aux États-Unis et dans une grande partie de la zone euro ».
Le Quotidien