Le chiffre d’affaires progresse de 4% au premier semestre de cette année.
Le groupe Villeroy & Boch a communiqué hier ses résultats du premier semestre de l’exercice 2015. Il enregistre une nette augmentation de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel.
Le premier, consolidé, a été établi à 386,9 millions d’euros, «en progression de 4 % par rapport à l’exercice précédent», indique le communiqué. «À taux de change constant, le chiffre d’affaires net est ressorti à 383,5 millions d’euros. Cela correspond à une progression de 3,1 %», dit le groupe.
En Allemagne, l’entreprise a enregistré une progression de 2,1 % de son chiffre d’affaires à 110 millions d’euros. Celui réalisé à l’international a augmenté de 4,7 % (276,6 millions d’euros). Le second est de 9,8 millions d’euros, soit une «amélioration de 34,2 %».
À noter que par rapport au 1er janvier 2015, «le volume des commandes constaté au 30 juin a augmenté de 19,8 millions d’euros pour s’établir à 71,2 millions d’euro», soutient Villeroy & Boch.
Le résultat opérationnel avant impôts sur les bénéfices et intérêts (EBIT) a enregistré une hausse de 2,2 millions d’euros. Selon le groupe, cela représente un accroissement de 16,3 %. «La poursuite de l’amélioration de l’efficacité au sein du réseau mondial de production, ainsi que l’amélioration renouvelée du mix produits/prix/pays sont à l’origine de la qualité accrue du chiffre d’affaires», fait-elle remarquer.
LQ