Le ministre luxembourgeois du Développement durable et des Infrastructures a déclaré souhaiter la création d’une ligne directe entre le Luxembourg et la ville de New York.
Dans une interview accordé à nos confrères du Wort, François Bausch a évoqué le fait de travailler à la mise en place d’une liaison directe entre le Luxembourg et les États-Unis. « Nous souhaitons une ligne directe entre Luxembourg et New York » a-t-il déclaré.
Selon lui, « les liaisons intercontinentales au départ de Luxembourg pourraient constituer un signal fort et positif pour l’ensemble de l’économie luxembourgeoise ». Un message fort qui ouvre la porte à l’arrivée de vols long-courriers depuis l’aéroport du Findel.
Cette année, lux-Airport prévoit d’accueillir environ 2,85 millions de passagers ce qui représenterai une hausse de 6%. Trois nouvelles compagnies aériennes ont été annoncées fin 2015 : la compagnie grecque Aegean Airlines, qui lancera deux vols hebdomadaires sur Athènes, la compagnie française Hop avec un vol quotidien sur Lyon, et la compagnie polonaise LOT avec un vol quotidien sur Varsovie.
De son côté, Luxair ouvre quatre nouvelles destinations : Prague, Almeria, Zadar et La Chanée. Enfin, de fin février à mi-avril, l’Aéroport de Luxembourg accueillera temporairement la clientèle de l’Aéroport de Metz-Nancy pour des travaux de rénovation de la piste.
LQ