Accueil | Economie | Ventes de détail : le Luxembourg en fin de classement

Ventes de détail : le Luxembourg en fin de classement


Alors que la baisse la plus marquée a encore été enregistrée au Luxembourg (-1,5  %), les ventes au détail dans la zone euro sont restées stables en août après avoir légèrement progressé en juillet (+0,6  %, chiffre révisé), selon les estimations publiées lundi par l’Office européen de statistiques Eurostat.

Pour le mois d’août, le volume est stable en raison de hausses des ventes de carburants (+1,8  %) et du secteur «Alimentation, boissons, tabac» (+0,8  %) tandis que les ventes du secteur non-alimentaire ont diminué de 0,3  %, selon Eurostat. Par pays, les plus fortes hausses ont été enregistrées au sein de la zone euro au Portugal (+1,5  %), en Irlande (+0,9  %) et en Pologne (+0,8  %).

Les ventes au détail sont également restées stables dans l’ensemble des 28  pays de l’UE en août par rapport à juillet. Elles ont augmenté de 2,6  % sur un an grâce aux hausses des ventes de carburants (+3,3  %), du secteur non-alimentaire (+2,7  %) et du secteur «Alimentation, boissons, tabac» (+2,5  %).

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.