Le constructeur automobile allemand Smart a annoncé jeudi le lancement en Italie d’une nouvelle plateforme internet permettant l’achat de voitures en ligne et leur livraison à domicile.
« Pour la première fois », les petites citadines de la marque « peuvent être achetées sur internet et livrées directement chez le client », promet Smart dans un communiqué. Le constructeur cible en priorité une clientèle jeune et férue de nouveaux médias, un terreau d’acheteurs potentiels sur lesquels lorgnent également la plupart de ses concurrents.
« Avec notre nouveau magasin en ligne, nous ouvrons un nouveau canal de vente et nous nous adressons aux clients jeunes et connectés qui aiment essayer de nouvelles choses », a souligné Annette Winkler, chef de la marque Smart. « Les jeunes attendent tout particulièrement d’une marque (…) telle que Smart qu’elle soit accessible à tout moment et n’importe où. »
Outre la possibilité de commander et de payer une voiture en ligne, cette nouvelle plateforme déjà accessible propose aux clients de visionner à distance des images d’une véritable voiture filmée sous plusieurs angles et en temps réel dans un studio. Le constructeur promet également à ses clients de pouvoir répondre à tout moment à leurs questions via un service de discussion en ligne.
Limité à l’Italie pour le moment, ce nouveau service pourrait être étendu à d’autres pays si l’essai se révèle concluant.