L’entreprise a mis en place une installation d’épluchage et de découpe de pommes de terre.
L’entreprise Grosbusch a lancé une toute nouvelle ligne automatisée unique au Luxembourg et dans la Grande Région : une installation d’épluchage et de découpe de pommes de terre. La machine est installée au cœur même du dépôt de l’entreprise à Ellange. Pour la concrétisation de ce projet, Goy Grosbusch, CEO de Grosbusch S.A., avait invité le ministre de l’Économie et des PME au sein de l’entreprise vendredi dernier.
Avec cette nouvelle installation, Grosbusch va pouvoir élargir sa gamme en bio, en conventionnel et en labellisation Natur genéissen, multiplier les formats de coupe (entières, demi, quarts, rondelles, cubes ou encore frites), garantir une qualité de découpe homogène utile aux professionnels de l’Horeca, et garantir un niveau de service élevé, pour les clients professionnels comme pour le commerce de détail.
Ce projet d’envergure a pu voir le jour grâce au cofinancement de l’État luxembourgeois, en particulier le soutien du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture. La mise en place de cette ligne innovante a permis la conclusion de contrats d’achat à long terme avec plusieurs producteurs luxembourgeois, en agriculture tant conventionnelle que biologique. Ces accords garantissent des prix stables sur l’année, offrant ainsi aux acteurs une sécurité économique et des perspectives solides et durables de développement, précise Grosbusch.