La directrice de l’Adem, Isabelle Schlesser, a profité de la présentation du rapport d’activité 2014 pour mettre en avant «la nouvelle identité visuelle de l’Agence pour le développement de l’emploi».
Composée d’un logo revu et d’un nouveau slogan, «Facilitons l’emploi», cette nouvelle carte de visite a pour objectif de «symboliser le rebond et la nouvelle chance à donner aux demandeurs d’emploi», a précisé Isabelle Schlesser.
Les éminents sémiologues ou communicants de rang y verront un passage significatif de la couleur rouge à la couleur verte, pouvant être interprété comme une chute provoquée par le chômage, laquelle est suivie d’un rebond positif vers l’avant, c’est-à-dire vers l’emploi.
Le rouge est par ailleurs considéré comme étant la couleur qui a le plus d’impact sur nos fonctions physiologiques, la couleur qui met en garde (face au chômage). Le vert, lui, est perçu comme apaisant et reste la couleur de l’espoir, celui, bien sûr, de trouver un emploi grâce à l’Adem.
C. D.