La Brasserie de Luxembourg a lancé, mercredi, «Diekirch Radler», une bière contenant 1,1% d’alcool.
La Brasserie de Luxembourg, qui produit la Diekirch et la Mousel, a lancé mercredi une nouvelle bière sous le nom de «Diekirch Radler». Cette «petite mousse» a ceci de particulier qu’elle contient, en plus de la bière, «du jus de fruit d’origine naturelle». Cette combinaison des deux ingrédients fait qu’elle a une teneur en alcool de «seulement 1,1 %», note la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch.
Le lancement de ce produit répond à «une évolution d’un consommateur plus conscient de ses choix en termes de consommation de bière», justifie la Brasserie. «Grâce à cette nouvelle variante, dit Arnold Blondeel, directeur de la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch, les amateurs de bière disposeront de plus d’options, ce qui leur permettra de faire des choix plus conscients selon les circonstances.» Pour l’anecdote, le nom «radler» vient du mot allemand «cycliste». Et dans les années 20, dans les Alpes, les cyclistes buvaient de la bière mélangée à du jus de citron frais. Cette boisson les rafraîchissait après leurs efforts.
Par l’introduction de cette nouvelle bière, la Brasserie de Luxembourg, qui appartient à AB InBev, veut «contribuer à l’évolution» du marché de la bière en faible teneur d’alcool au Luxembourg.
A. F.