Accueil | Economie | Une croissance meilleure que prévu dans la zone euro

Une croissance meilleure que prévu dans la zone euro


La croissance de la zone euro a été légèrement meilleure que prévu au deuxième trimestre. (Photo : AFP)

La croissance de la zone euro a été légèrement meilleure que prévu (+0,4%) au deuxième trimestre, a indiqué mardi l’Office européen des statistiques Eurostat, qui a également rehaussé le chiffre du premier trimestre à 0,5%.

Lors de sa première estimation mi-août, Eurostat avait fait état d’une croissance de 0,3% pour le deuxième trimestre, contre 0,4% pour le premier. Le chiffre du deuxième trimestre est un peu meilleur que ce qu’attendaient les analystes interrogés par Bloomberg qui misaient sur +0,3%.

Sur un an, le Produit Intérieur Brut (PIB) corrigé des variations saisonnières s’est accru de 1,5% dans la zone euro au deuxième trimestre, après +1,2% au premier, a précisé l’Office. «Le PIB a augmenté dans tous les Etats membres pour lesquels les données sont disponibles pour le deuxième trimestre, sauf en France où il est resté stable», contre +0,7% au premier, a indiqué l’Office.

L’Allemagne, traditionnel moteur de la zone euro, a enregistré une croissance de 0,4% au deuxième après +0,3% au premier. L’Espagne tire plutôt bien son épingle du jeu: +1% d’avril à juin, après +0,9% de janvier à mars, alors que la croissance italienne ralentit légèrement: +0,3% au deuxième après +0,4% au premier.

AFP/M.R.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.