Nouvelle bière de la Brasserie nationale, «Bofferding Hop» est fabriquée avec un houblon venu des États-Unis.
Chez Bofferding, la gamme de bières s’agrandit. La petite nouvelle s’appelle «Bofferding Hop». Elle a été présentée hier à la presse. Selon la Brasserie nationale, il s’agit d’une bière «désaltérante, facile à boire, 100 % naturelle, sans additifs ni conservateurs». Tout un programme pour les amateurs qui veulent goûter une petite mousse «sans équivalent sur le marché», selon la Brasserie nationale.
Bofferding Hop est le fruit de 18 mois de recherches «et de tests» effectués par les maîtres brasseurs. Cette nouvelle bière luxembourgeoise contient un secret : celui du houblon citra. Venu des États-Unis, il est issu de quatre variétés différentes ayant un profil aromatique «spécial». Par ce terme, Bofferding entend qu’il donne à la boisson des arômes d’agrumes et de fruits exotiques.
La Brasserie a expliqué qu’elle utilisait pour cette bière la technique du «houblonnage à cru» qui consiste à ajouter le houblon en cônes ou en pellets dans la cuve de fermentation. Cette manière de faire, permet la conservation des arômes et n’augmente pas l’amertume de la bière.
Bofferding Hop est uniquement vendue en bouteille car il s’agit selon la Brasserie d’un produit «délicat et sensible ».
Aude Forestier