Accueil | Economie | Un Luxembourgeois à la tête de Goodyear Europe

Un Luxembourgeois à la tête de Goodyear Europe


Natif du Luxembourg, Jean-Claude Kihn a intégré Goodyear en 1988, en tant qu'ingénieur au centre d'innovation de Colmar-Berg. (Photo DR/Goodyear)

Le fabricant de pneumatiques Goodyear est en pleine réorganisation mondiale. Dans ce cadre, le Luxembourgeois Jean-Claude Kihn est appelé à prendre la tête de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Actuellement président de Goodyear Amérique latine, Jean-Claude Kihn occupera ses nouvelles fonctions à la tête de la région EMEA au 1er janvier 2016. Il succèdera à Darren Wells.

Jean-Claude Kihn est âgé de 56 ans, marié et père de deux enfants. Natif du Luxembourg, il a étudié à l’université de Louvain en Belgique où il a obtenu un doctorat en chimie. Il a intégré Goodyear en 1988, en tant qu’ingénieur au centre d’innovation de Colmar-Berg. A l’époque, il a notamment participé au développement d’une nouvelle technologie de silice pour pneumatiques.

Devenu directeur technique, il était responsable recherche, développement, construction et qualité des produits Goodyear dans le monde entier. Un poste qui l’a conduit aux États-Unis, puis en Amérique latine. Il sera nommé PDG de Goodyear Brésil en 2008, avant de prendre la direction de la région.

Le Quotidien