Quelque 5 000 résidents sont invités à participer à l’enquête du Statec sur les habitudes en matière de tourisme.
Le Statec a lancé hier son enquête annuelle sur le tourisme d’affaires et de loisirs, qui permet de suivre d’une saison à l’autre l’évolution des activités et des habitudes de voyage des résidents, sachant que le tourisme a un impact important sur l’économie nationale.
Cette enquête aide les décideurs politiques à comprendre l’évolution de la société luxembourgeoise, les changements intervenus dans les comportements, l’importance croissante des séjours touristiques de courte durée et des visites à la journée, l’introduction de la digitalisation dans les modes de réservation.
Jusqu’au 14 novembre, ce sont 5 000 résidents âgés de 15 ans et plus, choisis de manière aléatoire, qui seront invités à participer à l’enquête. Les questions portent sur la réalisation ou non de voyages de loisirs et d’affaires, avec ou sans nuitée, au cours du trimestre précédent.
Le questionnaire est disponible en langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise et peut être complété en ligne sur le site statec-tourisme.lu ou par téléphone.