L’emploi salarié a poursuivi sa progression au dernier trimestre 2022, annonce le Statec dans sa dernière publication ce jeudi. Par ailleurs, le nombre de salariés frontaliers a de nouveau augmenté plus rapidement que celui des salariés résidents.
Le Luxembourg, qui compte 473 201 salariés selon les données fournies par l’institut de statistiques, voit une fois de plus l’emploi salarié progresser. Au quatrième trimestre 2022, écrit le Statec, le marché de l’emploi salarié a connu une hausse de +0,8 % par rapport au troisième trimestre. En variation annuelle, la progression a été de +3,3 %.
Au quatrième trimestre toujours, 251 606 salariés vivaient au Luxembourg, tandis que 221 595 étaient frontaliers. Le nombre de ces derniers a de nouveau augmenté plus rapidement que celui des salariés résidents. Et c’est l’emploi des salariés frontaliers français qui connait la plus forte progression : +1,3 % par rapport au trimestre précédent.
Dans le détail, les activités financières et d’assurance (+1,1%) montrent les progressions trimestrielles les plus importantes par rapport au troisième trimestre 2022. Les activités spécialisées et les services de soutien (+4,5% sur un an) sont les branches les plus dynamiques en comparaison annuelle.
Sans oublier l’administration et les autres services publics (également +4,2% sur un an). Pour le premier secteur, le développement favorable provient des activités comptables et des activités des sièges sociaux. Quant au deuxième, ce sont les services de l’administration centrale qui ont enregistré la croissance la plus importante.
Le rapport complet est à lire ici.