Accueil | Economie | Tesla : la Model X se montre au Luxembourg

Tesla : la Model X se montre au Luxembourg


Les premières Model X coïncident avec l'inauguration de la première concession Tesla à Luxembourg, dont l'ouverture est prévue mi-juillet, route de Thionville. (Photo Jean-Claude Ernst)

La nouvelle Tesla, la Model X, a été présentée mercredi au Luxembourg. Elle est visible jusqu’à samedi.

C’est un petit évènement dans le monde de l’automobile. Après la Model S, premier véhicule de la marque Tesla, la Model X arrive sur le marché européen. Les premiers exemplaires devraient être livrés au mois de juillet pour les clients qui ont déjà passé commande. Pour les nouvelles commandes, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année dans le meilleur des cas.

Le seul exemplaire actuellement sur le continent européen est présenté jusqu’à samedi au Légère Hotel de Schuttrange.

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »80152,80153,80154,80155,80156,80157,80158,80159,80160,80161″ content_images_titles= »Photos Jean-Claude Ernst » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

Victime de son succès, la marque Tesla, qui a révolutionné les véhicules électriques, lance avec la Model X sa première familiale. À savoir un grand véhicule de sept places et une autonomie constructeur de 467 kilomètres avec une recharge, pour le modèle d’entrée de gamme. Une entrée en matière facturée à plus de 90 000 euros, mais l’exception a un prix. Et les économies de carburant et d’entretien réalisées en 2 ans s’élèveraient à 11 000 euros, selon les estimations du constructeur.

En attendant l’arrivée de la très attendue Model 3 fin 2017 aux États-Unis, qui devrait, elle, coûter moins de 40 000 euros, les premières Model X coïncident avec l’inauguration de la première concession Tesla à Luxembourg, dont l’ouverture est prévue mi-juillet, route de Thionville.

Le Quotidien