L’Union luxembourgeoise des consommateurs monte à nouveau au créneau contre les tarifs pratiqués par les banques sur les opérations effectuées aux guichets. L’ULC invite à signer une déclaration de protestation.
Trop c’est trop. Déjà bouillonnante début février, la colère de l’ULC monte d’un cran ce mercredi après l’annonce par la banque de la poste « d’une augmentation drastique de ses tarifs pour les virements papier » ainsi que pour « toutes les opérations courantes effectuées au guichet », que ce soit les versements ou les retraits.
L’Union luxembourgeoise des consommateurs rappelle que cette politique tarifaire « ignore tout simplement les besoins des clients âgés ou handicapés. Ces derniers doivent en effet souvent faire appel aux employés des guichets parce qu’ils ne disposent pas d’Internet ou qu’ils ne se sentent pas capables d’utiliser des cartes de paiement ou de crédit. »
L’ULC souligne par ailleurs que les banques, et notamment celle de Post, « ont commencé à fermer un assez grand nombre d’agences ».
L’organisation appelle les consommateurs à signer « une déclaration de protestation exigeant une baisse substantielle des tarifs des services bancaires mentionnés plus haut, ainsi que la gratuité des opérations courantes de guichet du moins pour les personnes âgées ou à mobilité réduite ».
Cette déclaration peut être signée sur le site www.ulc.lu.
Le Quotidien