Le Statec va contacter 14 000 résidents pour une enquête annuelle sur les revenus et les conditions de vie des ménages.
Le Statec a lancé vendredi son enquête annuelle sur les revenus et les conditions de vie des ménages (EU-SILC). Elle va durer jusqu’au 31 décembre 2023. Elle risque d’être très instructive quand on voit l’impact de l’inflation sur nos vies.
L’enquête sur les revenus et les conditions de vie des ménages (EU-SILC) est réalisée dans tous les pays de l’Union européenne et représente une source précieuse pour le pilotage des politiques de lutte contre la pauvreté, l’inégalité et l’exclusion sociale au Luxembourg.
Elle permet de suivre année après année l’évolution des revenus et des conditions de vie des ménages et des individus et rend également possible une comparaison de ces évolutions au niveau européen. Le questionnaire concerne la composition du ménage, le logement et ses coûts associés, la situation matérielle ainsi que le travail et la situation professionnelle, les revenus, le bien-être, la santé de chaque membre du ménage, la participation à la vie sociale et la vie durant l’adolescence.
L’enquête EU-SILC s’adresse à environ 14 000 personnes, sélectionnées aléatoirement dans le Registre national des personnes physiques. Les personnes choisies recevront leur courrier et tous les membres de leur ménage sont invités à répondre à l’enquête. Surveillez votre boîte aux lettres, vous serez peut-être choisi.