« Shell remporte à nouveau le contrat d’exploitation de la plus grande station-service du monde, à Berchem », se félicite ce jeudi matin la société Shell Luxembourgeoise dans un communiqué annonçant le renouvellement de son contrat par le gouvernement pour les dix prochaines années.
C’est un contrat en or que vient à nouveau de remporter Shell, qui exploite la station de Berchem depuis sa construction en 1983. Ravitaillée « chaque jour par une vingtaine de camions-citernes », la station-service, idéalement située sur l’A3 et profitant des faibles taxes du Grand-Duché sur l’essence, accueille quotidiennement jusqu’à 25000 clients. Des automobilistes mais aussi de nombreux routiers immatriculés en Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, ainsi que des pays pays de l’Est (Roumanie, Bulgarie, Pologne, Hongrie notamment).
Suite à la reconduction de sa concession, Shell annonce un agrandissement et une rénovation de la station dans les prochains mois, avec des vestiaires équipés de douches et de la restauration rapide.
Le Quotidien